5
Mai
Déconfinement et rentrée
Par • Publié le 05/05/2020
Chères familles.

Nous poursuivons notre organisation de la rentrée du 14 mai. Néanmoins, cette rentrée est soumise à certaines conditions:

1 ) Le nombre d'enseignants disponibles sur l'école.

2 ) La priorité donnée à certains enfants, selon les critères établis par l’Éducation nationale. Il s'agit des enfants des personnels hospitaliers, des services sociaux, funéraires, postaux (en accueil du public), policiers (nationaux et municipaux) et d'accueil des enfants, à savoir : enseignants, ATSEM, AESH. Seront aussi prioritaires les enfants en situation de décrochage scolaire.

3) La capacité d'accueil de l'école au vu des contraintes sanitaires, car, je le souligne, l'accueil ne se fera que dans le respect strict et absolu des mesures sanitaires imposées. (Voir la publication précédente concernant le protocole)

Cela signifie donc que tous les enfants ne seront pas accueillis en même temps. Pour le moment, le fonctionnement sera basé sur ce principe : accueil quotidien des enfants prioritaires et accueil 1 jour sur 2 des autres, dans la mesure où la capacité d'accueil le permet.

A cette heure où je publie, je ne peux garantir que tel ou tel enfant (non prioritaire), sera scolarisé le 14 mai car il reste à mettre en place cet accueil avec l'équipe pédagogique.

Ce travail aura lieu lors des deux journées de concertation du lundi 11 mai et mardi 12 mai.

Vous serez informés très prochainement, individuellement, de la situation concernant votre enfant : scolarisation (et si c'est le cas à quelles dates) ou non scolarisation. Le moyen utilisé sera le courrier électronique (mail), c'est pourquoi je vous invite à consulter vos boîtes mails quotidiennement.

Lors de l'ouverture de l'école, ne seront accueillis que les enfants dont les familles ont été prévenues et invitées à venir, nous n'accepterons aucun enfant sans avoir préalablement eu de contact avec sa famille.

Les rentrées se feront à différents endroits de l'école, avec des mesures spécifiques d'accueil et de sécurité sur lesquelles je reviendrai très bientôt.

Bon courage à tous.
Prenez soin de vous et des vôtres.
Bien cordialement,
E.Virey